FAQ - Cabaret musical au profit de Juripop

LePorteVoix.org présente Cabaret bénéfice au profit de Juripop - 19 mai 2022 - Cabaret Lion d'Or, Montréal, QC - Lepointdevente.com


Le Porte-Voix organise un spectacle! Il s'agit d'un cabaret qui aura lieu au Cabaret Lion d'Or à 19h30. Les billets sont en vente au coût de 37,52$ - ou au coût de 19,78$ avec le code acces50. Voici tout ce qu'il faut savoir :


C'est quoi, un cabaret?

Un cabaret, c'est un type de spectacle qui peut regrouper plusieurs arts et disciplines, mais surtout, qui permet une proximité entre les artistes et le public. Pour notre événement, nous mettrons le focus sur les prestations musicales et la lecture de textes. Il n'est pas rare de voir les gens prendre un verre ou manger une bouchée pendant le spectacle!


Parmis les établissements populaires qui tiennent des événements cabaret, on retrouve le Cabaret Mado, le Bordel Comédie Club et le Cabaret Lion d'Or


À quoi on peut s'attendre lors du cabaret?

Mettre en valeur la culture locale, encourager des artistes de la relève issu·e·s ou non de la diversité, soutenir des organismes et des petites entreprises œuvrant en justice sociale; Voilà toutes de bonnes raisons d'assister au cabaret musical au profit de Juripop!


Vous pourrez donc prendre place sur votre table haute, profiter du service de bar et miser sur les jeux de société que nous ont offerts notre commanditaire Randolph pour l'encan silencieux. Nos 9 interprètes enchaineront plusieurs numéros de chant de musique populaire et liront des extraits de textes du blogue. Nos interprètes sont des artistes émergents de la diversité corporelle, ethnique et/ou de sexe, de genre et d'orientations sexuelles. Toutes les chansons choisies sont:


- d'artistes de la diversité, et/ou

- d'artistes activistes ou engagés dans divers enjeux de justice sociale, et/ou;

- portent un message d'inclusivité.


Pourquoi Juripop?

Juripop offre des services juridiques créatifs, rigoureux et accessibles pour que toutes les personnes puissent faire valoir leurs droits. L'organisme mobilise le droit pour permettre à tous et à toutes d’améliorer leurs conditions de vie, leur capacité économique et leur santé physique et mentale. À cette fin, Juripop crée des projets d’information juridique innovants et donne accès à des services juridiques à coût modique.


Au Québec, une personne doit faire moins de 25 936$ annuellement pour avoir le droit à l'aide juridique. Donc une femme faisant environ 35 000$ par année et qui aurait besoin d'un avocat pour un divorce par exemple, devrait payer de sa poche… jusqu'à 35 000$ de frais d'avocat justement.


Nous les avons découverts durant la vague de dénonciation C'est Assez, quand ils ont décidé d'offrir des services juridiques gratuitement aux victimes de violence sexuelle ou conjugale. Pour en savoir plus sur Juripop : Accueil - Juripop


Est-ce que tous les profits vont à Juripop?

L'idée, c'est que tous les profits récoltés grâce au spectacle seront remis à Juripop. Toutes les productions viennent avec leurs lots de dépenses. Nos équipes sont bénévoles, à l'exception du band. Autrement, les autres dépenses sont principalement les locaux, donc le Cabaret Lion d'Or et notre local de répétions, le Tiers-Lieu Montréal, le versement à la SOCAN pour les droits d'auteur et le budget marketing.


Heureusement, de supers commanditaires nous ont supportés à cet égard. Grâce à leur contribution financière, c'est presque 100% du montant des billets qui ira à Juripop!


Qui sont les organisateurs?

L'idée du spectacle est née durant un cours de gestion de projet au HEC. L'équipe, composée de Justine Nadeau (fondatrice du Porte-Voix), Julien Hamel & Alyssa Dallaire, ont monté le projet "sur papier" pour répondre aux exigences du cours, mais ont décidés de le réalisé "pour de vrai" après la fin de la session universitaire. L'équipe s'est allié à Kevin Ouzilleau & Sandrine Desforges, qui ont pris en charge la direction artistique du spectacle. Le duo a recruté des artistes semi-pros avec qui iels avaient travaillé par le passé, et ont engagés le band. Du côté de Juripop, nous sommes supportées par la directrice générale, Sophie Gagnon.


Pourquoi le Cabaret Lion d'Or?

Le Cabaret Lion d'Or est une institution artistique reconnue et un lieu de création qui a su faire sa place au sein de la scène artistique québécoise. Avec son cachet un peu vintage et son histoire riche, c'était pour nous une évidence d'y présenter notre spectacle. : Pour en savoir plus sur le Cabaret Lion d'Or : Cabaret Lion d'Or | Accueil


Qui sont les commanditaires?

Les commanditaires financiers :


D'autres commanditaires nous offrent aussi des cadeaux, qui serviront de compensation pour nos artistes! Il s'agit de :


Pour les billets, c'est ici : LePorteVoix.org présente Cabaret bénéfice au profit de Juripop - 19 mai 2022 - Cabaret Lion d'Or, Montréal, QC - Lepointdevente.com


À jeudi!


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout